Que faire en cas de vol ou de perte de ma carte bancaire ?

Mis à jour le 21 septembre 2015 par « direction de l'information légale et administrative »

Dès le vol ou la perte de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition sur carte bancaire. En cas de vol, vous devez également faire une déclaration de vol auprès des services de police.

Où s'adresser ?

Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

Pour déclarer votre opposition

Permet de faire immédiatement opposition à sa carte bancaire, notamment en cas de vol ou de perte .

Par téléphone

0 892 705 705

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

Depuis l'étranger, composer le +33 442 605 303

Commissariat de police

Pour porter plainte en cas de vol de votre carte bancaire

Brigade de gendarmerie

Pour porter plainte en cas de vol de votre carte bancaire

Votre banque

Pour confirmer votre opposition et demander une nouvelle carte

Références